Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 401
16 juin 2011

souvenirs, souvenirs

IMG_1536

Photo Franky - jeudi 16 juin

2 minutes pour mettre le film dans la cuve, 7 minutes en moyenne pour le développement, 1 minute de bain d'arrêt, 5 minutes de fixage, 15 minutes de lavage, le tout à une température constante de 20 degrés.

Publicité
Commentaires
F
Mais avant toute chose, le film ou péliculle.<br /> Pour les photographes utlisant du film au metre ( 10 metres ) il fallait s'enfermer dans un endroit complétement obscur, tirer une longeur sufisante du films de son emballage étanche ( pour ma part une envergure des bras correspondait à un film 36 vue ) et avec patience et mile précautions pour ne pas le rayer la phase ultime éteit de l'enrouler dans une cartouche vide. inutile de préciser qu'a l'époque, nous étions pas dans l'immédiateté.
W
Que de détail à quand chaque étape de développement en photo....Cela est-il possible d'ailleur, car chambre noir, lumière rouge et le flash pour la photo?
F
Hé Emile ne dis pas que tu n'as jamais clopé en faisant tes tirages. ( le cendrier planqué dans un coin du labo ) . <br /> Pas encore fait la photo, je vais peut être monter en ville pour la fête de la zik.
C
j'ai + de 20 ans et je connais!!!!!!!LOL+MDR+XDR+PTDR.......
F
Pour ma part, j'ai développé mon premier film en 1975 .<br /> Ha cette bonne odeur des produits chimiques+ l'odeur de la clopes pendants des heures sous cette lumière rougeâtre .<br /> Mais la " je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre" LOL + MDR+ XDR !!
Publicité